Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Cath
Archives
28 juin 2010

Mini hybride

Un mini un peu spécial puisque réalisé presque entièrement sur ordinateur, suivant un tuto de la revue "Histoires de pages".

La structure est blanche parce qu'au départ, je pensais faire juste un "brouillon" puis finalement, comme les pages devaient être recouvertes par les photos, j'ai gardé mon brouillon et voilà le résultat.

P1040081

P1040082
Vu de dessus, on voit bien le livret puis la partie couverture.

P1040083

Je n'ai pas de logiciel de scrap, j'ai tout réalisé sur word en insérant des photos recoloriées en "nuances de gris" et rognées afin d'obtenir le cadrage souhaité. Les pros vont lever les bras au ciel, moi, je bidouille ... et ça marche très bien! J'ai également inséré des formes et des zones de texte placées selon le cas au premier plan ou à l'arrière plan.

P1040084

P1040090
La photo du Mont Saint-Michel est en filigrane

P1040085

P1040086

Tous les dessins sont en fait des caractères de polices originales.

P1040087

P1040092

P1040093

Le "tampon postal" est réalisé avec WordArt

P1040088

P1040089

C'est quand même pas du tout le même style que le travail avec les papiers magnifiques et les embellissements que l'on achète mais c'est marrant à faire.

Publicité
Commentaires
P
Tu "bidouilles" très bien et très joliment ! Bravo, parce que ça, moi c'est quelque chose que je ne saurais pas faire ! Tu as réussi là un très joli mini, plein de belles photos très bien mises en valeur !<br /> Bises
Les loisirs de Cath
Publicité
Les loisirs de Cath
Newsletter
Publicité